idee.recup

Idée récup est un blog sans prétention, qui a pour but de donner des idées aux personnes qui sont prête à ce relever les manches. Ce blog montre des projets plus ou moins long, mais toujours à petit budget!!

15 Nov

Tête de lit en palette

Publié par Idée Récup  - Catégories :  #tête de lit palettes, #iidée, #récup, #palette

Pour réaliser ce meuble nous avons utilisé, des palettes, des vis, 6m de cable électrique, 2 interrupteurs, 2 prises mâle, 2 prises femelle, 2 appliques, des dominos, des caches prises et de la peinture en pot et en bombe.

 

La tête  de lit a nécessité 2 palettes. Une de 2m50x1m20 (trouvé sur un chantier) et une de 1m20x1m20. Mais vous pouvez coller 2 palettes si vous n'avait pas la même chance que nous. À savoir que nous avons quand même coupé la grande palette en deux pour le transport et pour la réduire de 10cm.

 

Une fois la palette coupé, nous avons dépecé l'autre palette pour combler les trous entre les planches de la grandes avec celles de la petite. Pour joindre les deux parties de la tête de lit, nous avons rajouté deux planches verticale fixé chacune au milieu sur une parties.

Nous avons ensuite coupé les planches aux niveaux de l'emplacement des niches, elle-même réalisées avec de planches plus large pour dépasser légerement de la tête de lit.

 

Une fois toutes les découpes faitent, nous avons poncé minutieusement le meuble, pour éviter une fois installée, de se retrouver avec une écharde au visage.

 

Aprés avoir peint la tête de lit, les niches, les appliques, les interrupteurs et les prises. Nous avons installé le systême électrique. À savoir que les deux parties son indépendante electriquement l'une de l'autre et qu'elle son reliées chacune à une prises.

 

Les deux parties son reliée grâce des charniéres de porte, pour un démontage facile.

Tête de lit en paletteTête de lit en paletteTête de lit en paletteTête de lit en paletteTête de lit en paletteTête de lit en paletteTête de lit en paletteTête de lit en palette

À propos

Idée récup est un blog sans prétention, qui a pour but de donner des idées aux personnes qui sont prête à ce relever les manches. Ce blog montre des projets plus ou moins long, mais toujours à petit budget!!

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog